Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est chez moi!
29 mars 2011

Trop la honte!

C'est vrai quoi, ça fait depuis le 04.11 que je ne suis plus venue ici! Trop la honte! D'autant plus qu'il a fallu que je redemande mes codes d'accès tellement j'avais tout oublié... 

Trop la honte...

Bon j'avoue que je ne venais plus ici parce que je me disais que je n'avais pas grand chose à raconter de beau...

Pourtant j'ai fait des trucs... mon club de Poupounes du collège marche du tonnerre de feu, la cantinière m'a demandé de lui réaliser la déco pour Pâques, quelques réunions, quelques analyses médicales, des salons, des achats et pourtant rien, je n'ai rien raconté??? étrange non?

Bref. Un fait m'est revenu à l'esprit... m'a sauté aux yeux et au visage, comme si j'avais pu l'oublier celui-là... Le fait qui va m'attirer ici très souvent je l'imagine, pour vous raconter tout... vous voulez bien entendu savoir de quoi je veux parler?

Et bien je veux parler du fait que j'ai une ado à la maison.. Pffff comme si j'avais pu oublier? comme si moi, j'allais passer entre les gouttes alors que d'autres se le prennent en pleine face.... comme si Poupoune n'allait pas me donner de fil à retordre...

Bon Poupoune c'est une jeune fille de bientôt 13 ans ... gentille, souriante, travaillant super bien à l'école, ne réclamant rien de particulier à part un macbook, un portable, un compte facebook et que je serve de taxi pour elle et ses copines dès que le besoin se fait sentir. Bref, une ado normale, mais tout de même dans le haut de la crème du dessus du panier... C'est ma fille après tout!!

Vendredi, elle est allée chez le coiffeur. Récompense pour les félicitations du 2ème trimestre. Pour le 1er trimestre, elle était déjà allée chez le coiffeur. Elle avait découvert la joie de se faire faire des mèches. Toute mignonne qu'elle était, elle n'a pourtant pas voulu renouveler l'opération. Cette fois-ci elle a opté pour une couleur uniforme très jolie dans les tons de sa couleur naturelle. Avec les mèches restantes, cela donne de très jolis reflets. Toute mignonne je vous dis.

Elle a demandé à avoir la mèche sur le côté... l'idée d'avoir un Justin Bieber en face de moi, le mouvement de tête balayant la dite mèche m'a fait  frissonner de la lèvre supérieure... en avalant ma salive, j'ai dis oui.

Un lissage parfait, une belle couleur, c'est vrai que ma Poupoune n'a plus rien à voir avec une tite gamine de 6 ans... il fallait bien que ça m'arrive...

A midi, je lui suggère de se laver la tête... Rapidement je lui propose un brushing.  J'ai beau regarder les coiffeuses avec attention c'est un métier le mien de brushing était pas mal mais pas au gout de ma Poupoune semble-t-il. Je m'étais pourtant bien appliquée sur la mèche... au bout de 35 mn, quand elle a regardé dans le miroir... elle a dit 

-"Oh c'est pas vrai! T’as tout gâché!!! Non mais regarde!!!....je savais bien qu'il ne fallait pas que je me lave les cheveux.... j'm'en fous je vais plus au collège..."

-" à un moment donné il aurait bien fallu les laver tout de même??... et puis attends t'es gentille toi, j'suis pas coiffeuse!"

-" ouais ben ça se voit, pas la peine de le dire..."

Alors que je venais de me tuer le dos au dessus de la baignoire pour rincer les cheveux de Mâdemoiselle, je me suis pris un vent de folie devant ma création capillaire. Et puis franchement je vous assure que ça n'était pas si moche que ça... les cheveux étaient lissés... bon la mèche ça partait un peu trop en houppette au démarrage mais l'implantation des cheveux, ça ne se contrôle pas... toutes les bonnes coiffeuses vous le diront... on ne peut pas contrarier la nature...

Au ton avec lequel Poupoune m'a saluée pour partir au collège, il semblerait qu'il ne faille pas contrarier Poupoune non plus.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ben oui, elle se prépare pour quand elle sera teenager.... <br /> courage
S
Oh la la, ma pov'...<br /> Poupoune ne t'a pas loupée avec ses remarques acerbes... Bon courage quand même!
M
Pov Poupoune.<br /> Mais on a pas idée non plus de te prendre pour une coiffeuse.<br /> Bon visiblement t'y connais rien en mèche à la Justin.<br /> Courage c'est que le début de l'adolescence.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité