Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est chez moi!
28 janvier 2010

La Lumière...

Pas de blog mis sous les feux de la rampe aujourd'hui mais bien la lumière... Et pas n'importe laquelle...

Celle qui devrait être d'office sur les vélos de nos enfants.

Je suis représentante d'une association de parents d'élèves pour le collège de ma fille. A ce titre, j'ai été conviée en début d'année à une opération de sécurité routière, en partenariat avec la police.

Il s'agissait de contrôler les vélos des enfants. Ce contrôle portait sur l'éclairage, et sur l'état des freins.

Un test sommaire, mais édifiant. La plupart des vélos n'ont pas d'éclairage. Et oui, puisque maintenant ils sont vendus sans, les constructeurs ayant trouvé moyen de s'enrichir un peu plus en monnayant la sécurité de nos enfants. Les lumières sont à acheter à part, et à monter sur le vélo par simple clip. Ces lumières éclairent peu, les piles s'usent très vite et les vols sont nombreux.

Où sont nos bonnes vieilles dynamos??? Certes, il faut pédaler plus fort, mais c'est inusable, ça éclaire relativement bien, et personne ne va s'amuser à la démonter pour la prendre...!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité