Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est chez moi!
12 février 2010

L'aiguille en fête et moi!

C'est donc hier que je suis partie avec Môman au salon de l'aiguille en fête. Celles qui me connaissent savent déjà que rien que d'y aller relève du miracle, ou de la folie suivant les cas...

Donc, train et métro, neige et glace, rien ne m'a arrêté...

9h30, on était sur le site. 30 mn après, c'était la folie on n'accédait plus à rien...

Qu'importe, on a fait tous les stands, toutes les allées et contre-allées.

Alors qu'ai-je rapporté dans ma besace...

J'ai trouvé une jeune créatrice de broche-bijoux-boutons en métaux. Si vous voulez voir ce qu'elle réalise...

Click, ou bien acheter ses bidouilles innovantes, Click.

IMG_9829

Moi je me suis acheté cette semi-broche-attache.

  Pour l'ouvrir, c'est sans soucis, vu que c'est magnétique... mais réellement magnétique, pas juste un petit aimant de fillette... non, quelque chose de costaud! 

IMG_9830

Ensuite, le stand de Gislaine Hion, extrêmement gentille, avec une déco superbe, j'aime à la folie sa fausse fenêtre/miroir, qu'elle a eu chez Casa mais que moi des Casa, j'en ai pas... :( depuis que j'ai appris ça, je déprime... je la veux cette fenêtre/miroir...

IMG_9833

Un petit livre avec bien entendu, les fils qui iront bien pour faire ses jolies créations...

IMG_9813

On continue notre périple et je retrouve... ( parce que je l'avais déjà vu lors d'une expo à SQY il y a...2 ans?)

IMG_9810

Un Mr super gentil, avec beaucoup d'humour et qui est le seul que je connaisse qui vende de la mousseline de coton, d'organza et du fil floche.

Je suis tombée sur un sac... que dis-je sur une envolée de sacs tous plus beaux les uns que les autres, et je vous assure que ça a été super difficile pour moi de choisir... d'autant plus que je ne sais pas coudre et encore moins faire de l'appliqué... donc c'est un vrai coup de coeur, mais qui me fait beaucoup soupirer... de détresse...

C'est une boutique italienne, et la créatrice est super souriante, amusante et gentille!

Alors il a l'air de ça... Mais vraiment la photo ne lui rend vraiment pas justice,

IMG_9817

Parce qu'il est réalisé avec ces tissus-là... IMG_9818, des couleurs chaudes et franchement magnifiques...

Courez-vite voir leur site et succombez... Click

J'aurais pu m'arrêtez là mais je n'ai pas pu... après tout, j'ai surmonté, vaincu et tout le reste pour arriver à la Villette, alors autant que ça soit pour quelque chose.

Oliver Twists, vous connaissez? Leur stand est coloré, et attire l'oeil  d'office. J'ai craqué pour des fibres de soie, des textures et tout un tas d'autres choses dans les tons de mon salon...

Le tout est à appliquer, ( si j'ai tout compris mais là je n'en suis pas certaine... Nouche, je suis sure que tu connais et que tu pourras me dire si j'ai raison...) soit à la façon de la laine feutrée avec des aiguilles crochues, sur n'importe quel support, soit, comme je l'ai acheté, sur un support transparent et soluble.... Donc on couds, on bidouille, et ensuite on mouille le tout pour n'avoir plus que la création textile et là, c'est soit à encadrer, soit à disposer sur un châssis de toile.

IMG_9821

Sur la photo, à gauche de la soie, du fil de fer, du papier etc.. à droite, des brins de soie mélangée, et la grosse échevette avec des tas de fibres différentes.

Ils ont aussi des dégradés en rayonne à tomber par terre!

J'ai essayé d'aborder le stand de Marie Suarez mais c'était très difficile. Je suis tout de même revenue avec la grille d'Une trousse élégante et celle de Rosée Parme de Miss Kat.

Bien entendu, j'en ai pris plein les yeux avec les stands de boutis... et j'en connais qui ont craqué pour ce splendide sac de chez Boutis et Création...

 

IMG_9814

Pour le site qui donne soif parce qu'on salive beaucoup c'est ici, Click!

Voilà, vous vouliez savoir, vous savez maintenant.

 Nous sommes rentrées fourbues, puisque le départ de la maison s'est fait à 8h00 et le retour à 17h30, mais heureuses!

 

ps: je n'ai pas tout acheté... certains de ces articles sont partis dans l'Aube. snif 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà une sortie qui valait le coup. Alors les fils Oliver Twist et le sac Marly, devine où il y en a ? Ni à Montigny,ni dans l'Aube, mais dans le 15ème LOL<br /> yapluka faire un atelier "découverte" avec tous nos achats<br /> Bisous
S
Oh là là, mais tu as tout dévalisé!!!<br /> Samarie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité