Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est chez moi!
29 octobre 2010

Noël approche

Oui bon je sais, c'est pas un scoop, mais j'ai jamais dit que j'annoncerai des trucs de folie à chacune de mes chroniques!

Bon donc, Noël approche et à chaque fois c'est le même binz... Je ne parle pas là de trouver des idées cadeaux aux petits neveux qui sont supers-trop-nombreux, aux frères et soeurs qui le sont tout autant ou presque, et aux parents aussi parce que sinon ça se fait pas.

Non, ça moi je gère assez facilement. Bon à part cette année ou le budget sera plus serré pour cause de traites de voiture-canapé-maison-et-tout-le-reste, j'arrive toujours à trouver ce qui fera plaisir à tout ce petit monde.

Non, la galère se situe bien ailleurs et croyez-moi que je dis galère, vous pouvez demander à mon ptit lapin ce qu'il pense de sa tout-juste-virée chez Ikea pour trouver quoi, je vous le donne en mille... un joli papier cadeau.

Ben oui moi mes paquets je veux qu'ils soient beaux à l'extérieur aussi.

Du coup, je passe un temps de dingue à trouver The-joli-papier-qui-fera-top-au-pied-du-sapin.

Pour vous raconter, l'année dernière, j'avais acheté du papier cadeau chez Carrefour, j'avais fait mes petits emballages et j'étais déçue, mais déçue... à tel point que j'ai supplié Chéri de m'amener chez IKEA pour que je trouve mon joli papier cadeau. Il n'a pas cédé... il faut dire que la perspective de se faire le grand suédois à 10 jours de Nono ça n'a rien de romantique...

Quoi c'est à 20 km de chez moi? et alors? j'avais peur l'année dernière... j'étais souffrante, angoissée et pas au top de ma forme... Bon au final, j'y suis tout de même allée chez Ikéa, toute seule, avec mon GPS à fond pour bien écouter les indications de cette s...pe de Catherine, et j'y suis arrivée! Comme une grande!

J'étais aux anges. J'avais trouvé de jolis papiers, des noeuds-noeuds pour mettre dessus, c'était mimi tout plein comme j'aime.

Du coup une fois rentrée, j'ai déchiré tous les papiers-cadeaux que j'avais déjà fait, et j'ai tout refait dans une symphonie harmonieuse de couleurs adéquates. (ça en jette non?...)

Et cette année, re-belote. Vous pensez-bien qu'il est hors de question de ressortir les papiers qui m'ont servis l'an passé.

C'est donc joyeusement que j'ai annoncé à mes pouilloux qu'aujourd'hui nous irions chez le Suédois. Ma Poupoune a sauté de joie, mon ptit lapin était, comment dire... plus réservé??...

J'ai été très sympa, nous avons pris des forces avant de baguenauder dans les rayons. Sandwitch poulet et hot dog, avec des donuts-qui-sont-trop-bons-de-la-mort-qui-tue-grave-sa-mère.

Et puis on a vu, regardé, pris, reposé, repris, reposé...j'ai cru que mon ptit lapin allait m'étrangler... je voulais un truc sympa, et puis j'en trouvais un autre plus loin, et puis un autre encore bref... comme d'hab, quand y'a trop de choix, ça gonfle...

Tout ça pour vous dire que cette année mes ptits cadeaux seront emballés en rayures pour les garçons et en ptit bonhommes pour les filles. (ben oui, tu vas pas croire tout de même que je vais faire les mêmes paquets pour les deux?)

IMG_1234

Je ne suis pas difficile. J'aime quand les choses sont belles. Et d'ailleurs, le grand compliment de ma belle famille l'année dernière alors que je déposais mes paquets au pied de l'épineux, a été...

-" Oh, les cadeaux de Karine, on les reconnait de suite!"

Alors là, moi je dis que ça vaut le coup de passer du temps à les choisir. Non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour tes papiers cadeaux c'est vrai que l'orsque lon voit un beau paquet on sent l'intention de l'autre <br /> c'est fort de faire20km pour aller chercher le papier!!!!!!!!!!!!
M
Les comm. de Muriel, c'est du harcèlement ou alors je ne m'y connais pas (LOL)
M
Le pov ptit lapin !!!!<br /> L'emmener dans un magasin Ikéa, mais on a pas idée.<br /> Alors que vous croulez sous les galeries marchandes super géniales !!!!<br /> Il en a de l'abnégation ton garenne moi je te le dis. Dis lui que je compatis.<br /> Et les paquets des filles on les voit quand ?<br /> Gros bisous
M
Le pov ptit lapin !!!!<br /> L'emmener dans un magasin Ikéa, mais on a pas idée.<br /> Alors que vous croulez sous les galeries marchandes super géniales !!!!<br /> Il en a de l'abnégation ton garenne moi je te le dis. Dis lui que je compatis.<br /> Et les paquets des filles on les voit quand ?<br /> Gros bisous
M
Le pov ptit lapin !!!!<br /> L'emmener dans un magasin Ikéa, mais on a pas idée.<br /> Alors que vous croulez sous les galeries marchandes super géniales !!!!<br /> Il en a de l'abnégation ton garenne moi je te le dis. Dis lui que je compatis.<br /> Et les paquets des filles on les voit quand ?<br /> Gros bisous
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité